Auteur(s) :
Bayyoud
Mohamed
Collectivite(s) Auteur(s) :
Université Mohammed V. Faculté des Sciences de l'Education, Rabat
Type : Article
Titre Publication en série :
ATTADRISS : revue marocaine des Sciences de l'Education
Année de Publication :
1992
Langue : FR
Collation :
N° 19,
P. 59-72
: tabl., réf.
Mots-clés :
LUMIÈRE ; ÉNERGIE ; ÉTUDE ; PHOTOSYNTHESE ; SCIENCES NATURELLES ; ENSEIGNANT.
Cette étude a été menée dans la cadre d’un stage didactique des Sciences organisé par l'Inspection des Sciences Naturelles d'Oujda (Maroc) en mai 1986. Elle a pour origine un travail interdisciplinaire (Sc. Nat./P.C.) précédemment mené, qui avait pour but de vérifier l'intérêt de l'interdisciplinarité sur l'approbation du concept de la photo-synthèse. Un test des prérequis des apprenants (portant sur les concepts d'énergie, lumière, densité, couleur, photosynthèse...) a précédé le cours co-animé par les professeurs des deux matières. Dans ce papier l'auteur qui enseignant des sciences naturelles, a tenté de raconter les faits tels qu'il les a vécus, avant, pendant et après cette étude.
N° de la microfiche : 043547