Retour à la liste de résultats

Contribution au développement et à la réalisation des cellules photovoltaiques organiques

Auteur(s) : Addou Mohammed
Collectivite(s) Auteur(s) : Académie Hassan II des Sciences et Techniques
Type : Actes de congrès/séminaire/atelier
Titre Séminaire / Colloque : Académie Hassan II des Sciences et Techniques : Actes de la session plénière solennelle : Année 2013
Année de Publication : 2013
Langue : FR
Collation : P. 325-327
Mots-clés : COMPOSANT ELECTRONIQUE ; OXYDE ; ANODE ; ÉLECTRODE ; MATÉRIAU CONDUCTEUR ; CONDUCTEUR ELECTRIQUE ; MATÉRIAU ORGANIQUE ; CELLULE PHOTOVOLTAÏQUE ORGANIQUE.

Résumé/Sommaire :

Les matériaux organiques ont connu au début des années 70, une révolution technologique qui a bouleversé des applications dans le domaine d'électronique. Dans les années 2000, les propriétés conductrices des molécules ou des polymères ont révélé de nombreuses avancées technologiques. La technologie des cellules solaires organiques est certainement l'une des plus prometteuses. Si le silicium et les matériaux inorganiques restent les filières les plus utilisées pour la fabrication des cellules photovoltaïques, les cellules solaires organiques présentent un réel avantage : faible court de fabrication, faible impact environnemental, possibilité de mise en forme, etc. Cette contribution porte sur l'optimisation des interfaces entre les électrodes et les matériaux actifs (donneurs et accepteur des électrons), par le biais des couches tampons bloqueuses des excitons et les électrons d'une part, et sur les conducteurs transparents (oxydes ou multi-couches) d'autre part.

Traduire le résumé vers :

N° de la microfiche : 041442



Les fichiers pdf des documents sont consultables a la bibliotheque du CND

Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :