Auteur(s) :
Yao Gaston
Gnawa
Collectivite(s) Auteur(s) :
Organisation Islamique pour l'Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) ;
Bureau Régional de la Méditerranée Orientale de l'Organisation Mondiale de la Santé (EMRO)
Type : Actes de congrès/séminaire/atelier
Titre Séminaire / Colloque :
La lutte contre la pauvreté : Actes du séminaire régional organisé conjointement par l'ISESCO et le Bureau régional de la Méditerranée Orientale de l'OMS
Année de Publication :
2004
Langue : FR
Collation :
P. 89-92
Mots-clés :
PAUVRETÉ ; COTE D’IVOIRE ; LUTTE CONTRE ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT ; STRATÉGIE ; POLITIQUE DE L’ENSEIGNEMENT ;
RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ.
La pauvreté dans le secteur de l'éducation en Côte d'Ivoire a été définie par le concept de sous-scolarisation qui désigne le processus par lequel une partie de la demande d'éducation demeure insatisfaite de manière durable du fait d'une inadaptation de l'offre d'éducation aux conditions socio-économiques, culturelles, démographiques, géographiques et environnementales de développement des populations. Aussi, au moment où la communauté nationale amorce la phase décisive de l'élaboration du document de Stratégie de Réduction de la pauvreté, est-il opportun de s'interroger sur l'état de la relation entre éducation et pauvreté? Quelle est la stratégie du gouvernement pour réduire l'impact de la pauvreté dans ce secteur? Quel cadre institutionnel à mettre en place pour assurer, de manière efficace, la coordination, le suivi et l'évaluation des actions de réduction de la pauvreté dans le secteur?
N° de la microfiche : 041617