Collectivite(s) Auteur(s) :
Centre Hospitalier Universitaire Ibn Sina
Type : Article
Titre Publication en série :
Carrefour hospitalier : Revue du Centre Hospitalier Ibn Sina
Année de Publication :
2010
Langue : FR
Collation :
N° 16,
P. 6-7
: tabl., graph.
Mots-clés :
MALADE ; ENQUÊTE ; HÔPITAL ; HOSPITALISATION ; REPAS ; SERVICE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE ;
CENTRE HOSPITALIER IBN SINA.
L'alimentation des malades et du personnel de garde des divers établissements hospitaliers relevant du Centre Hospitalier Ibn Sina (CHIS ) est une activité externalisée depuis de nombreuses années et concentre, depuis, de nombreuses critiques de la part des patients et des personnels. Après la réalisation du marché de 2007, un nouveau contrat a été établi au titre du mois de mars 2008 avec de nouvelles clauses contractuelles afin de satisfaire les besoins critiques de l'établissement. Une étude d'acceptabilité des repas a donc été réalisée en 2008 pour évaluer le degré de satisfaction des patients et estimer l'amélioration attendue par le CHIS sur cette prestation en comparaison avec une étude identique menée en 2007. Les résultats de l'enquête de l'année 2007 étaient globalement médiocres : plus de 50% des malades servis avaient une appréciation négative sur les repas servis : 46% estimaient la qualité des repas mauvaise, 40% estimaient que les repas sont froids, 63% trouvaient que la présentation de l'hygiène était défectueuse. Au final, 50% des patients étaient insatisfaits et 55% des patients enquêtés ne consommaient qu'une partie du repas.
N° de la microfiche : 041455