Retour à la liste de résultats

Le e-commerce : enjeux & perspectives

Type : Article
Titre Publication en série : CGEM MAG : le magazine d'informations
Editeur(s) : Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM)
Année de Publication : 2011
Langue : FR
Collation : N° 13, P. 32-42 : tabl., graph.
Mots-clés : COMMERCE ELECTRONIQUE ; POLITIQUE COMMERCIALE ; ENTREPRISE ; INTERNET ; TRANSACTION ; VENTE COMMERCIALE ; ACHAT ; LABEL ; LABELLISATION ; DÉMATÉRIALISATION ; ECONOMIE NUMÉRIQUE.

Résumé/Sommaire :

Le commerce électronique a introduit un nombre de transformations dans les processus commerciaux. Son caractère nouveau qui se base sur la dématérialisation de tous les processus commerciaux a imposé de nouvelles conditions de confiance. En fait, l'absence de contact physique entre vendeur et acheteur, et l'absence d'environnement physique d'achat fait que l'acheteur réclame d'être triplement rassuré sur les conditions de vente, la disponibilité des produits et la fiabilité des entreprises. Ainsi, l'essor du commerce électronique et la généralisation de l'internet comme instrument de consommation de masse, sont tributaires de deux facteurs clés : la confiance/sécurité et l'assurance d'une véritable qualité de service. Dans ce cadre, les labels de confiance interviennent pour rassurer l'internaute sur le sérieux et la qualité de service dans les processus d'achat électronique. Au Maroc, la stratégie nationale pour la société de l'information et l'économie numérique "Maroc numérique 2013", lancée depuis 2009, a inscrit effectivement la confiance numérique comme une mesure principale visant à instaurer les conditions nécessaires et susciter la confiance des citoyens et des entreprises vis-à-vis de l'économie numérique.

Traduire le résumé vers :

N° de la microfiche : 040950



Les fichiers pdf des documents sont consultables a la bibliotheque du CND

Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :