Type : Livre
Editeur(s) : Observatoire National du Développement Humain
Langue : FR
Collation :
51 p.
: tabl., graph.
Mots-clés :
DEVELOPPEMENT HUMAIN ; ELEVE ; EDUCATION ; BUDGET ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ;
DAR ATTALIBA ; HEREBRGEMENT.
Cet article, visant l' évaluation des établissements DAR ATTALIBA, fait aborder de suite, une introduction mettant le point sur le portrait des établissements DAT, les potentialités, les ressources et les handicaps. On fait suivre par citer les principaux résultats, dont le profil- reflet d' une sélection partiellement sociale des élèves hébergés aux DAT ; puis les prestations dispensées aux DAT. Quant à ces prestations, on se demande de quels déficits révèle l' état des lieux, et du niveau de satisfaction des besoins des élèves hébergés, puis des doléances des élèves hébergés et enfin de la durabilité, attractivité, pertinence et efficacité des DAT. On cite après, les effets et les impacts des DAT sur les attitudes des élèves et la culture de l' éducation des changements probants ; et enfin le développement de l' approche DAT en abordant les bases d' une réforme inéluctable.
N° de la microfiche : 045166