Auteur(s) :
                Hassani-Idrissi
                    Mostafa
        
                
                    
        
				
												
															Collectivite(s) Auteur(s) : 
                Université Mohammed V. Faculté des Sciences de l'Education, Rabat
        
                
        
									
				
									Type :     Article
								
				
									 
					    Titre Publication en série :
Revue Marocaine des Sciences de l’Éducation "ATTADRISS" 
												
				
				
				
				
													Année de Publication : 
1992
													Langue :     FR
													Collation : 
                N° 19,
                    P. 43-58
                    
        
								
				
				
									Mots-clés : 
RÉVOLUTION ; FRANCE ; MANUEL ; ENSEIGNEMENT ; HISTOIRE ; MAGHREB ; COLONISATION.
								
			
Cet article traite de la révolution française à travers l'analyse des manuels de l’histoire de trois pays du Maghreb. L'approche idéologique de l'auteur privilégie certains aspects de la révolution française et se profile les modèles d’identification tels qu'ils sont transmis et enseignés à l'élève maghrébin.
									N° de la microfiche :     043546
				
