Auteur(s) :
Lhachimi
Abdelilah
Type : Article
Titre Publication en série :
Oualili : revue culturelle et pédagogique
Editeur(s) : Ecole Normale Supérieure de Meknès
Année de Publication :
1986
Langue : FR
Collation :
n. 4,
p. 61-65
Mots-clés :
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; LECTURE ; PEDAGOGIE ; ENSAIGNANT ; METHODOLOGIE ; TEXTE ; ETUDIANT.
Cet article communique des réflexions sur le cours de lecture dans l' enseignement supérieur marocain, un article que son auteur introduit par un constat dictant que la plupart des enseignants sont confrontés avec le cours de lecture à un grave problème, dans le sens où ils se trouvent écartés entre un enseignement dont ils s' éprouvent souvent la gratuité, et une ouverture encore timide vers " la méthodologie". Or, l' absence de finalité précise rend le redressement difficile, et au milieu de l' inconfort de nos pratiques pédagogiques. On analyse ainsi le cours de la lecture, sa méthodologie, ses règles, et enfin le bilan exhaustif des ambiguités et des pièges de ce type d' enseignement.
N° de la microfiche : 044663