Retour à la liste de résultats

Réflexions sur le cours de lecture dans l'enseignement supérieur marocain

Auteur(s) : Lhachimi Abdelilah
Type : Article
Titre Publication en série : Oualili : revue culturelle et pédagogique
Editeur(s) : Ecole Normale Supérieure de Meknès
Année de Publication : 1986
Langue : FR
Collation : n. 4, p. 61-65
Mots-clés : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; LECTURE ; PEDAGOGIE ; ENSAIGNANT ; METHODOLOGIE ; TEXTE ; ETUDIANT.

Résumé/Sommaire :

Cet article communique des réflexions sur le cours de lecture dans l' enseignement supérieur marocain, un article que son auteur introduit par un constat dictant que la plupart des enseignants sont confrontés avec le cours de lecture à un grave problème, dans le sens où ils se trouvent écartés entre un enseignement dont ils s' éprouvent souvent la gratuité, et une ouverture encore timide vers " la méthodologie". Or, l' absence de finalité précise rend le redressement difficile, et au milieu de l' inconfort de nos pratiques pédagogiques. On analyse ainsi le cours de la lecture, sa méthodologie, ses règles, et enfin le bilan exhaustif des ambiguités et des pièges de ce type d' enseignement.

Traduire le résumé vers :

N° de la microfiche : 044663



Les fichiers pdf des documents sont consultables a la bibliotheque du CND

Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :