Retour à la liste de résultats

Project-based instruction : Theory into practice

Auteur(s) : Chalfaouat Abderrahim
Type : Article
Titre Publication en série : التحدي التربوي
Editeur(s) : Académie Régionale de l'Education et de la Formation de la région de Chaouiya Ouardigha
Année de Publication : 2010
Langue : EN
Collation : N° 1, p. 39-46 : réf.
Mots-clés : PEDAGOGIE ; LANGUE ANGLAISE ; PROJET ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; REFORME DE L'ENSEIGNEMENT.

Résumé/Sommaire :

L'apprentissage basé sur l'élaboration de projets a été présenté comme un échantillon considérable dans le cadre de la réforme de l'éducation au Maroc. Même si son application n'a pas été généralisée sur toutes les classes, mais plutôt selon leurs circonstances logistiques et socio-économiques. Au niveau pratique, ce genre d'apprentissage a fourni aux enseignants l'opportunité de voir les compétences et les niveaux de leurs étudiants dans le monde du travail. Plus encore, il leur a permis de s'élever à de simples enseignants des règles de la langue, à des enseignants de la langue de la vie. Côté étudiants, ils ont gagné de leur participation dans divers projets en termes de linguistique, de communication, de connaissances et de maturité. L'objectif de cet article est de donner des exemples de quelques facettes pratiques du travail sur ces projets. C'est en somme, une invitation à partager les joies et bienfaits des projets avec les étudiants de la langue anglaise.

Traduire le résumé vers :

N° de la microfiche : 041368



Les fichiers pdf des documents sont consultables a la bibliotheque du CND

Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :