Auteur(s) :
Belamfaddal
Redouane
Type : Article
Titre Publication en série :
التحدي التربوي
Editeur(s) : Académie Régionale de l'Education et de la Formation de la région de Chaouiya Ouardigha
Année de Publication :
2010
Langue : EN
Collation :
N° 1,
p. 20-38
: réf.
Mots-clés :
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; MANUEL SCOLAIRE ; PEDAGOGIE ; LANGUE ANGLAISE ; PROGRAMME SCOLAIRE ; PROJET ; REFORME DE L'ENSEIGNEMENT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; MODERNISATION ; COUT ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION.
Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) ont été estimées comme outils puissants pour le changement et la réforme de l'éducation. Quand elles sont utilisées adéquatement, ces différents outils technologiques sont capables d'aider à élargir l'accès à l'éducation, renforcer la pertinence de l'éducation et l'élever au niveau d'un atelier de travail digital, et développer la qualité éducative en aidant à transformer l'enseignement et l'apprentissage en un processus engagé, actif et connecté à la vraie vie. Toutefois, l'expérience d'introduction des TIC dans les classes et d'autres paramètres éducatifs dans le monde durant plusieurs décennies, suggère que la réalisation complète du potentiel bénéfique éducatif n'est pas automatique. Cet article met la lumière sur les problèmes des TIC basiques visant à faciliter l'intégration complète dans l'éducation en général, et dans les classes EFL en particulier, et offre aussi, quelques astuces et conseils pratiques.
N° de la microfiche : 041367