Retour à la liste de résultats

L'Effet des techniques d'animation sur l'apprentissage des élèves en difficulté scolaire en classe de français au cycle secondaire collégial

Auteur(s) : Akhanchouf Naima, Morji Fatima
Collectivite(s) Auteur(s) : Centre d'Orientation et de Planification de l'Education
Type : Thèse/Mémoire
Année de Publication : 2012
Langue : FR
Collation : 97 p. : tabl., graph., réf.,
Mots-clés : ÉLÈVE ; APPRENTISSAGE ; METHODE D’ANIMATION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; LANGUE FRANÇAISE ; ENSEIGNANT.

Résumé/Sommaire :

Ce mémoire vise à mettre l'accent sur l’effet de l'usage des techniques d'animation sur l'apprentissage des élèves en classe de français. L'objectif étant de valoriser l'apport des techniques d'animation pour optimiser et faciliter l'apprentissage des élèves. Ainsi, l'enseignant ne doit plus se limiter à l'exposé des contenus de cours, mais il doit déployer des techniques qui stimulent l'activité de l'élève. Dans ce sens, l’adoption de telles techniques serait en mesure de réguler des dysfonctionnements cognitifs qui se manifestent chez l'élève sous forme de : troubles d'attention, de mémorisation, de concentration, de capacité de synthèse ou d'écoute.

Traduire le résumé vers :

N° de la microfiche : 040801



Les microfiches des documents sont consultables à la bibliothèque du CND

Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :