Retour à la liste de résultats

Investigating the use of communication strategies in the moroccan secondary school EFL learners writing process : Compensating for the mental interlanguage lexicon inadequacy

Auteur(s) : Akouch Mohamed
Collectivite(s) Auteur(s) : Centre Régional de Documentation d'Animation et de Productions Pédagogiques
Type : Thèse/Mémoire
Année de Publication : 2008
Langue : EN
Collation : 17 p. : graph.
Mots-clés : EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; PEDAGOGIE ; ECOLE ; APPRENTISSAGE.

Résumé/Sommaire :

Ce document est un mémoire réalisé pour l'obtention d'un doctorat en sciences d'éducation. Il s'agit d'un rapport détaillé de l'étude menée sur l'utilisation des stratégies compensatoires dans le processus de rédaction. Il est divisé en quatre parties principales : La première partie présente le contexte et la pertinence de l'étude, énonce les objectifs de l'étude et décrit les questions de recherche de l'étude ainsi que ses hypothèses. La deuxième partie présente la méthodologie de l'étude, tandis que la troisième partie porte sur les résultats de l'étude. La dernière partie résume les implications théoriques et pédagogiques de l'étude et examine ses limites. En d'autres termes, cette étude est multidimensionnelle et vise à : identifier, décrire et analyser, en termes vérifiables, les différents types de stratégies de compensation utilisés par les apprenants marocains du secondaire pour communiquer par écrit ; déterminer si les modèles de ces stratégies utilisés varient qualitativement et / ou quantitativement entre deux niveaux scolaires ; et découvrir dans quelle mesure ces modèles diffèrent selon les tâches attribuées.

Traduire le résumé vers :

N° de la microfiche : 043288



Les fichiers pdf des documents sont consultables a la bibliotheque du CND

Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :