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INVESTIGATING NEGATIVE WASHBACK EFFECTS OF BAC EXAMS ON TEACHING PRACTICES IN THREE MOROCCAN EFL CLASSROOMS : A CASE STUDY

Auteur(s) : Elkouaissi S.
Collectivite(s) Auteur(s) : Ministère de l'Education Nationale. Direction de la Formation des Cadres. Centre de Formation des Inspecteurs de l’Enseignement
Type : Thèse/Mémoire
Année de Publication : 1997
Langue : EN
Collation : 75 p. : tabl., réf. p. 55-56, annexes
Mots-clés : ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; THESE ; DONNEE STATISTIQUE ; LANGUE ANGLAISE ; ENQUETE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; ENSEIGNANT ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE ; PSYCHOLOGIE ; EXAMEN ; BACCALAUREAT ; MANUEL SCOLAIRE.

Résumé/Sommaire :

Depuis l'introduction du Système d'Examen de l'Académie en 1987, les pratiques des tests en langue anglaise ont subi un bon nombre de changements et de développements. Avec l'introduction du projet de la Banque d'articles en 1991, la qualité des examens de Bac en Anglais s'est améliorée en termes de mesures de fiabilité, de méthodes d'examen et de techniques. Ces changements et évolutions ont eu certainement un impact sur l'enseignement et les pratiques d'apprentissage. En effet, plusieurs avis divergent concernant l'impact qu'ont les examens de Bac sur les classes de langue anglaise. Et pourtant, sauf la routine des procédures, rassemblement du feedback des enseignants et inspecteurs pour l'évaluation des examens, il n'y'a pas eu d'étude empirique sur les effets des examens de Bac en langue anglaise sur les comportements de l'enseignement et de l'apprentissage. Ainsi, la présente thèse se propose de combler ce manque.

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N° de la microfiche : 042599



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