Auteur(s) :
Abdelali
Mohammed
Collectivite(s) Auteur(s) :
Ministère de l'Education Nationale. Direction de la Formation des Cadres. Centre de Formation des Inspecteurs de l’Enseignement
Type : Thèse/Mémoire
Année de Publication :
1997
Langue : EN
Collation :
73 p.
: tabl., réf. p. 45-47, annexes
Mots-clés :
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; THESE ; DONNEE STATISTIQUE ; LANGUE ANGLAISE ; ENQUETE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNANT ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE ; RECHERCHE ; PROJET.
La présente étude présente un rapport sur un projet qui tente d'explorer les familiarités qu'ont les enseignants avec l'utilisation de la recherche en action, les y initier et les aider à l'implanter. Ainsi, cela va contribuer à l'élaboration d'une tradition écrite et documentée de la recherche en action dans le cadre des classes marocaines de langue anglaise. De ce fait, la présente thèse propose : Une base de compréhension pour les enseignants afin d'aborder la recherche en action ; Un modèle d'implantation réaliste et applicable au contexte marocain ; Une description des perceptions qui ont conduit à l'élaboration du projet qui a duré six mois visant à initier les enseignants de la région de Sidi Slimane à la recherche en action ; Un compte rendu des procédures développées pour le projet ; Et un échantillon de rapports sur la recherche en action d'enseignants qui ont participé au projet.
N° de la microfiche : 042600