Auteur(s) :
Assaoui
Fatima
Collectivite(s) Auteur(s) :
Ministère de l'Education Nationale. Centre de Formation des Inspecteurs de l’Enseignement
Type : Thèse/Mémoire
Année de Publication :
2003
Langue : FR
Collation :
153 p.
: tabl., graph., réf. p. 93-100, annexes
Mots-clés :
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; THESE ; DONNEE STATISTIQUE ; ECOLE ; PROJET ; ENQUETE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; PROVINCE DE TAZA ; INSPECTEUR DE L'ENSEIGNEMENT.
La pratique de l'éducation et de la formation ne compte plus sur l'improvisation et l'aléatoire, elle exige de nos jours que des études approfondies et scientifiques soient menées sur le terrain, afin que les finalités assignées à cette pratique soient atteintes de manière efficace et efficiente. D'où l'intérêt porté à la pédagogie du projet, qui permet à l'école de souffler et de partager ses missions avec d'autres intervenants qui sont dès lors considérés comme des ressources pour cette institution. L'un de ces intervenants est l'inspecteur pédagogique de l'enseignement. La présente thèse vise à approcher la réalité de l'implication de l'inspecteur de l'enseignement primaire dans les projets d'école. Une réalité telle qu'elle est vécue au quotidien par les acteurs à divers niveaux de l'institution éducative. Le travail de recherche s'est articulé autour de trois volets : Une introduction, un volet théorique et un volet pratique.
N° de la microfiche : 042535