Retour à la liste de résultats

PROJET D'ECOLE : L'INSPECTEUR PEDAGOGIQUE DE L'ENSEIGNEMENT PRIMAIRE DANS LA DEMARCHE DU PROJET : CAS DE LA DELEGATION DU MENJ DE TAZA

Auteur(s) : Assaoui Fatima
Collectivite(s) Auteur(s) : Ministère de l'Education Nationale. Centre de Formation des Inspecteurs de l’Enseignement
Type : Thèse/Mémoire
Année de Publication : 2003
Langue : FR
Collation : 153 p. : tabl., graph., réf. p. 93-100, annexes
Mots-clés : ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; THESE ; DONNEE STATISTIQUE ; ECOLE ; PROJET ; ENQUETE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; PROVINCE DE TAZA ; INSPECTEUR DE L'ENSEIGNEMENT.

Résumé/Sommaire :

La pratique de l'éducation et de la formation ne compte plus sur l'improvisation et l'aléatoire, elle exige de nos jours que des études approfondies et scientifiques soient menées sur le terrain, afin que les finalités assignées à cette pratique soient atteintes de manière efficace et efficiente. D'où l'intérêt porté à la pédagogie du projet, qui permet à l'école de souffler et de partager ses missions avec d'autres intervenants qui sont dès lors considérés comme des ressources pour cette institution. L'un de ces intervenants est l'inspecteur pédagogique de l'enseignement. La présente thèse vise à approcher la réalité de l'implication de l'inspecteur de l'enseignement primaire dans les projets d'école. Une réalité telle qu'elle est vécue au quotidien par les acteurs à divers niveaux de l'institution éducative. Le travail de recherche s'est articulé autour de trois volets : Une introduction, un volet théorique et un volet pratique.

Traduire le résumé vers :

N° de la microfiche : 042535



Les fichiers pdf des documents sont consultables a la bibliotheque du CND

Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :