Auteur(s) :
Lahire
Bernard
Collectivite(s) Auteur(s) :
Université Mohammed V. Faculté des Sciences de l'Education, Rabat
Type : Article
Titre Publication en série :
Revue Marocaine des Sciences de l’Éducation : ATTADRISS
Année de Publication :
1992
Langue : FR
Collation :
N° 19,
p. 21-41
Mots-clés :
LINGUISTIQUE ; ÉCOLE PRIMAIRE ; CONCEPT ; THÉORIE ; LANGAGE ; SYNTAXE ; VOCABULAIRE ; ANALYSE ;
EXPRESSION ORALE ; PRATIQUES.
Dans cet article, l'auteur a mené une réflexion linguistique autour des concepts théoriques et pratiques de l'utilisation scolaire du langage. Le cas étudié ici est l' "expression orale" dans l'enseignement primaire. L'analyse des pratiques scolaires effectives (en salle de classe) et des entretiens avec les enseignants permet de mettre en évidence les deux points fondamentaux à savoir la syntaxe et le vocabulaire de l' "oral scolaire".
N° de la microfiche : 043545