Auteur(s) :
Laknizi
Touhami
Collectivite(s) Auteur(s) :
Ministère de l'Education Nationale. Centre de Formation des Inspecteurs, Rabat
Type : Thèse/Mémoire
Année de Publication :
1983
Langue : FR
Collation :
72 p.
: tabl.
Mots-clés :
ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNANT ; COURS DE FORMATION ; PEDAGOGIE ; MAROC ; RENDEMENT SCOLAIRE.
L'auteur a étudié les incidences du "maintien durable du même cours" par l'enseignant sur le rendement scolaire des élèves. Il a essayé d'expliquer ce que sous-entend "maintien durable du même cours", "rendement scolaire" et de dégager la relation qui existe entre ces deux variables. Il a défini séparément chacun de ces concepts et a déterminé d'abord les conséquences de ce "MDDMC" sur les habitudes intellectuelles, professionnelles et pédagogiques de l'enseignant et ensuite sur le rendement scolaire des élèves, variable dépendante.
N° de la microfiche : 043672