Auteur(s) :
Bayyoud
Mohamed
Type : Article
Titre Publication en série :
Revue Marocaine des Sciences de l'Education ATTADRISS
Editeur(s) : Faculté des Sciences de l'Education
Année de Publication :
1992
Langue : FR
Collation :
n. 19,
p. 59-72
: notes, tabl., réf.
Mots-clés :
ETUDE THEORIQUE ; ENSEIGNEMENT ; SCIENCES NATURELLES ; ELEVE ; PROFESSEUR ; PROGRAMME.
Ce papier ne vise aucunement un exposé théorique sur le thème proposé "la lumière, cette inconnue", mais tente de raconter les faits tels que l'auteur les a vécus, avant, pendant et après cette étude. Sur le mode anecdotique son parcours se présente en une phase précédant l'étude,l'étude proprement dite et puis la phase postérieure à l'étude. On aborde de suite les sujets suivants, à savoir, le bonheur de l'ignorant, le chasseur pris au piège, l'angoisse de l'initié, l'impasse, ou la voie de la sagesse et puis on explique comment finir une introduction.
N° de la microfiche : 043547