Auteur(s) :
Bouarich
Hourya
Type : Article
Titre Publication en série :
جسور تربوية
Editeur(s) : Académie de l'Education Nationale de Kénitra
Année de Publication :
1996
Langue : EN
Collation :
N°1,
P. 64-69
: réf.
Mots-clés :
ÉDUCATION ; ENSEIGNEMENT ; LANGUE FRANÇAISE ; SYNTAXE ; ÉLÈVE ; MAROC ;
PRONOM RELATIF ; ÉLÈVES MAROCAINS ; ERREUR EN LANGUE FRANÇAISE.
L’article aborde la faute liée à l’emploi des relatifs, comme étant l’une des erreurs commises en langue française par les élèves marocains dont les systèmes de la langue maternelle est tout à fait différent de la langue «cible». A ce propos admettant que l’origine de ces erreurs proviendrait du rapprochement avec la langue maternelle, l’approche propose une tentative d’analyse succincte de la nature, la place et la fonction syntaxique du pronom relatif dans les deux langues afin d’identifier l’erreur commise par l’élève arabophone.
N° de la microfiche : 041022