Collectivite(s) Auteur(s) :
Organisation Islamique pour l'Education, les Sciences et la Culture (ISESCO)
Type : Livre
Année de Publication :
2013
Langue : FR
Collation :
67 p.
: ill., réf.
Mots-clés :
ENSEIGNEMENT ; MANUEL SCOLAIRE ; IDENTITÉ CULTURELLE ; PLURALISME CULTUREL ; HISTOIRE ; RELIGION ; COEXISTENCE.
La fondation d’une culture de paix, basée sur une nouvelle orientation humaniste qui garantit le raffermissement et la consolidation des concepts de compréhension mutuelle, de réconciliation et de dialogue entre les nations et les peuples, est une lourde responsabilité dont le poids incombe à toutes les composantes de la communauté internationale sans exception. Aussi, la défense et la préservation de la diversité culturelle et de son pendant, le dialogue des cultures, demeure-t-elle l'un des défis pressants de l'heure actuelle aux niveaux local, régional et international. Ce guide est réalisé dans le cadre de la coopération entre les organisations régionales et internationales concernées en vue d'améliorer l'image de « l'Autre » dans les manuels scolaires. L'objectif étant d'assurer une ouverture sur les professionnels de l'éducation et de I'enseignement, les auteurs des manuels scolaires d'histoire et les concepteurs des cursus en la matière qui jouent un rôle non négligeable dans la mise en place d'une vision claire pour les générations futures.
N° de la microfiche : 043029