Retour à la liste de résultats

Essai d'analyse des déterminants de la difficulté scolaire et des représentations professionnelles des élèves en difficulté scolaire : cas des élèves du CEPRODIF du Burkina Faso

Auteur(s) : Dao Awa, Sempore D. Alliane
Collectivite(s) Auteur(s) : Centre d'Orientation et de Planification de l'Education
Type : Thèse/Mémoire
Année de Publication : 2011
Langue : FR
Collation : 101 p. : tabl., graph., réf.,
Mots-clés : BURKINA FASO ; ÉLÈVE ; ORIENTATION SCOLAIRE ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; ECOLE ; DIFFICULTÉ SCOLAIRE ; MARGINALISATION.

Résumé/Sommaire :

L'objectif de ce mémoire consiste à mettre l'accent sur le phénomène de "difficulté scolaire", ses causes et ses conséquences sur les représentations professionnelles des élèves en difficulté scolaire. Le mémoire a pris pour cas d'étude les élèves d'un centre d'enseignement secondaire spécialisé qui accueille des élèves en difficulté scolaire à Burkina Faso. L'objectif étant de comprendre comment ces élèves envisagent-ils leur avenir puisqu'ils se sentent défavorisés par l'école qui est censée les préparer à leur insertion professionnelle. En premier lieu, le travail essaie de mettre l'accent sur le phénomène de " difficulté scolaire", puis l'analyse des représentations professionnelles de ces élèves. Ceci, en dressant un état des causes de ce phénomène, ses conséquences et les moyens d'y remédier.

Traduire le résumé vers :

N° de la microfiche : 040768



Les microfiches des documents sont consultables à la bibliothèque du CND

Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :