Auteur(s) :
Mosso Aboua
Nicole
Type : Etude
Editeur(s) : ISESCO
Année de Publication :
2014
Langue : FR
Collation :
83 p.
: tabl., réf. p. 81-83
Mots-clés :
ALPHABETISATION ; FEMME ; FILLE ; SOCIETE ; COMPORTEMENT HUMAIN ; PSYCHOLOGIE ; STRATEGIE ; PLANIFICATION ; DONNEE STATISTIQUE ; HISTOIRE ; CULTURE ; MULTIMEDIA ; COMMUNICATION.
Cette étude se base sur l'approche multimédia comme processus interactif, prônant l'utilisation de plusieurs moyens de communication simultanément, destinés à élaborer et appliquer des messages visant à encourager des comportements positifs et appropriés en faveur de l'alphabétisation. Réalisée à l'intention des personnes-ressources et des promoteurs des programmes et projets de l'alphabétisation, l'étude ambitionne d'aider à planifier, élaborer et mettre en oeuvre des initiatives efficaces et attrayantes en la matière, en direction des femmes et des filles. Afin de répondre aux préoccupations à ce sujet, l'étude s'articule autour de trois parties : La première partie propose une esquisse de définitions des termes clés du document ; La deuxième partie porte sur le processus de planification d'un programme de sensibilisation des filles et des femmes, s'appuyant sur des méthodes modernes ; Enfin, la troisième partie met en exergue des stratégies et des activités de sensibilisation afin d'obtenir des résultats quantitatifs et qualitatifs appréciables en alphabétisation.
N° de la microfiche : 042330