Auteur(s) :
Assaad Riyani
Younes
Type : Actes de congrès/séminaire/atelier
Titre Séminaire / Colloque :
VOICES OF TANGIER : Conference Proceedings
Editeur(s) : Université Abdelmalek Essaâdi. Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
Année de Publication :
2010
Langue : EN
Collation :
P. 69-71
Mots-clés :
TANGER ; HISTOIRE ; ECRIVAIN ; FICTION ; CRITIQUE LITTERAIRE ; ROMAN ; BIOGRAPHIE ; SOCIETE.
Dans cette communication, l'auteur analyse les représentations de la ville de Tanger par Paul Bowles et comment elle est dépeinte dans sa nouvelle "Let It Come Down". L'objectif est de comparer entre ce qui a été dit par Paul Bowles sur Tanger dans ses interviews et son autobiographie, et entre ce qu'il a projeté dans sa nouvelle Let It Come Down. Tanger, selon ses termes est "magique" parce qu'elle est une zone internationale sous l'autorité de neuf nations (France, Angleterre, Espagne, Hollande, Portugal, Etats Unis, Belgique, Italie), et c'est pour ça que Greg Mullins a écrit "Une ville à part du monde, sur le sommet d'un continent se penchant sur deux océans, prise entre l'Afrique et l'Europe, entre l'Islam, le Judaïsme et le Christianisme". Tanger était un endroit où les nations, les langues, et les cultures pouvaient se mélanger avec promiscuité".
N° de la microfiche : 041342