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ETUDE SOCIOLINGUISTIQUE DE QUELQUES CONTES

Auteur(s) : Amraoui Mohamed
Collectivite(s) Auteur(s) : Ministère de l'Education Nationale. Centre de Formation des Inspecteurs de l’Enseignement
Type : Thèse/Mémoire
Année de Publication : 1992
Langue : FR
Collation : 45 p. : graph., réf.
Mots-clés : PATRIMOINE CULTUREL ; CONTE ; SOCIOLOGIE ; LINGUISTIQUE ; LANGUE ARABE ; DIALECTE ; TAMAZIRHT ; PEDAGOGIE ; EDUCATION ; HISTORIQUE ; TRADITION ORALE ; LITTERATURE ; MANUEL SCOLAIRE.

Résumé/Sommaire :

La présente recherche dans cette thèse, est un parcours dans le patrimoine culturel de toute une population, dans sa littérature orale/écrite : Le conte. Pourquoi le conte ?. L'intérêt portera sur des livres du CE4 et CE5. La seule préoccupation est que ces manuels renferment des contes. La recherche débute par la définition des faits sociaux du conte. Puis, elle répond à la question concernant la relation entre culture et société. Le tableau de la situation linguistique au Maroc est aussi établi, lequel évoque le problème de la superstructure. Et enfin, une classification des contes est élaborée, tout en axant l'analyse sur le plan de l'énoncé et celui de l'énonciation

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N° de la microfiche : 042545



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