Retour à la liste de résultats

Comment nourrir l'imaginaire de l'enfant

Auteur(s) : Lahraishi khnata
Collectivite(s) Auteur(s) : Académie du Royaume du Maroc
Type : Actes de congrès/séminaire/atelier
Titre Séminaire / Colloque : Le Conte populaire dans le patrimoine marocain
Année de Publication : 2005
Langue : FR
Collation : P. 61-72 : réf.
Mots-clés : CONTE POPULAIRE ; CULTURE ; ATELIER ; ANIMATION ; ENFANT ; PEDAGOGIE ; CONTAGE.

Résumé/Sommaire :

Dans cette intervention, l'auteur a tenté de démontrer que le rôle du conte est de nous faire rêver, de nous apprendre la vie ; que le conte est à la fois apprentissage d'un savoir-faire, d'un savoir-vivre sous la protection du merveilleux.

Elle a abordé les différents publics qu'il a eu à encadrer et de l'enrichissement individuel, psychologique, didactique véhiculé par le contage sur chaque groupe.

Elle a parlé en tant que "conteuse-amatrice", et a souligné que le conte pour elle s'inscrit dans ce qu'on appelle "la parole conteuse" ; c'est-à-dire qu'elle appréhende le conte en tant qu'histoire racontée.

Elle a traité d'abord la spécificité du conte et de son influence sur l'individu, puis la pratique du contage en atelier à travers ses expériences.

Traduire le résumé vers :

N° de la microfiche : 043819



Les fichiers pdf des documents sont consultables a la bibliotheque du CND

Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :