Auteur(s) :
                Amine
                    Khalid
        
                
                    
        
				
												
													
				
									Type :     Actes de congrès/séminaire/atelier
								
				
									 
					    Titre Séminaire / Colloque :
VOICES OF TANGIER : Conference Proceedings 
													Editeur(s) :    Université Abdelmalek Essaâdi. Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
				
								
				
				
				
				
													Année de Publication : 
2010
													Langue :     EN
													Collation : 
                
                    P. 91-95
                    
        
								
				
				
									Mots-clés : 
THEATRE ; TANGER ; HISTOIRE ; TOURISME ; CRITIQUE LITTERAIRE ; PATRIMOINE CULTUREL ; ECRIVAIN.
								
			
De plusieurs façons, le théâtre de Zobeir Ben Bouchta est une pratique expérimentale post-coloniale qui force l'audience à décoder les processus multiples de la transformation culturelle comme une archéologie expérimentale des événements. C'est aussi une articulation théâtrale de l'espace de Tanger comme lieu de pratique. Normalement, un espace ouvert et indéfini devient un lieu de pratique quand les humains lui accordent un sens. Il est construit sur une relation complexe entre la vision et l'objet mélangés à des attentes culturelles. Pour illustrer cette idée, l'auteur de cette communication prend comme exemple la pièce de théâtre de Zobeir Ben Bouchta "Lalla J'mila".
									N° de la microfiche :     041346
				
