Auteur(s) :
Amri
Mostapha
Type : Article
Titre Publication en série :
Revue Marocaine d'audit et de développement : Logistique-transport au Maroc : état des lieux et enjeux
Année de Publication :
2003
Langue : FR
Collation :
P. 49-53
: tabl.
Mots-clés :
TRANSPORT AÉRIEN ; MAROC ; GESTION ; COMPÉTITIVITÉ ; COMPAGNIE AÉRIENNE ;
DÉMARCHE QUALITÉ ; BRITISH AIRWAYS.
Dans un environnement marqué par plusieurs mutations et pour faire face à la concurrence, les compagnies aériennes ont fait recours à d'autres techniques de compétitivité notamment la compétitivité par le "facteur qualité". Dans cet article, l'auteur a essayé de présenter un exemple de modèle de démarche qualité mis en œuvre par une compagnie aérienne considérée comme championne dans la satisfaction des clients (il s'agit de la compagnie aérienne “British Airways"). Mais avant cela, il a tout d'abord définit les particularités d’une prestation de transport aérien, et a vu dans ses composantes celles auxquelles Ies passagers sont fortement attachées?
N° de la microfiche : 043179