Retour à la liste de résultats

Modèle de stratégie marketing adaptée à la relance du tourisme dans la région de Béni Mellal-Azilal

Auteur(s) : Meddone Hanane
Type : Actes de congrès/séminaire/atelier
Titre Séminaire / Colloque : La région de Tadla-Azilal et les enjeux du développement touristique
Editeur(s) : Université Cadi Ayyad. Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Béni Mellal
Année de Publication : 1998
Langue : FR
Collation : P. 27-45 : tabl.
Mots-clés : DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; TOURISME INTERIEUR ; STRATEGIE ; INFRASTRUCTURE ; POTENTIEL DE DEVELOPPEMENT ; ETUDE COMPARATIVE ; DONNEE STATISTIQUE ; PROVINCE DE BENI MELLAL ; PROVINCE D'AZILAL ; EQUIPEMENT TOURISTIQUE.

Résumé/Sommaire :

L'activité touristique internationale dans la Région de Béni Mellal-Azilal relève de deux composantes principales : L'étape jour (déjeuner) des groupes en autocar effectuant la liaison (Fès-Béni Mellal) ; Et l'étape nuit (demi-pension) de ces mêmes groupes. Par conséquent, on ne rencontre pas comme c'est le cas dans d'autres régions du royaume, une véritable clientèle internationale de séjour à même de provoquer des retombées économiques importantes pour la région. Comme l'indiquent les chiffres de fréquentation des hôtels classés, en 1996, 31508 nuitées ont été enregistrées pour les 1228 lits classés de la province, ce qui donne un taux d'occupation étrangère de 7% environ. Pour les catégories 3* et 4*, ce taux monte à 11,42%. Cette communication présente un modèle stratégique de marketing pour remédier à cette problématique et promouvoir le tourisme dans la région de Béni Mellal-Azilal.

Traduire le résumé vers :

N° de la microfiche : 040659



Les fichiers pdf des documents sont consultables a la bibliotheque du CND

Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :