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Le Rôle du marketing dans le développement des entreprises touristiques marocaines

Auteur(s) : Chakor Abdellatif
Type : Article
Titre Publication en série : REMADAE
Année de Publication : 2005
Langue : FR
Collation : n. 9, p. 23-34 : notes
Mots-clés : TOURISME ; MARKETING ; ENTREPRISE ; COMPETITIVITE ; ETUDE ; APPROCHE ; INDUSTRIE TOURISTIQUE ; AGENCE DE VOYAGE ; ENQUETE.

Résumé/Sommaire :

On essaie de dégager le rôle effectif que peut jouer le marketing dans la compétitivité des entreprises marocaines. On se demande si celles-ci disposent de stratégies marketing formelles sous forme de plans ou informelles. On tente de répondre comment les responsables des entreprises marocaines enquêtées conçoivent la planification stratégique de marketing. La réponse à cette question nécessite l' étude et l' analyse de deux aspects, à savoir la conception et la démarche de la stratégie marketing des entreprises marocaines et le processus de la planification marketing des entreprises marocaines.

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N° de la microfiche : 045249



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