Type : Article
Titre Publication en série :
Maroc perspectives
Editeur(s) : Centre Marocain de Conjoncture
Année de Publication :
2015
Langue : FR
Collation :
n. 42,
p. 54-57
Mots-clés :
POLITQUE ECONOMIQUE ; CONCURRENCE ; MARCHE ; CONSOMMATION ; REGULATION ; MODERNISATION.
La politique de la concurrence a pour objectif de protéger le fonctionnement concurrentiel des marchés au bénéfice des consommateurs et de l' économie en général. Le cadre légal encadrant cette politique au Maroc, a connu en 2014 une modernisation importante qui s 'est traduite par un renforcement des prérogatives du Conseil de la concurrence et par l' introduction de nouvelles procédures. L'article présent, met ainsi le point sur la mise en perspective des politiques de la concurrence, les avancées du dispositif juridique de la concurrence, et puis sur le renforcement des prérogatives du Conseil, concluant enfin de compte par la citation des domaines d' intervention de la politique de la concurrence cartel, des concentrations et des positions dominantes.
N° de la microfiche : 044451