Type : Actes de congrès/séminaire/atelier
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CGEM MAG : MAGAZINE D'INFORMATIONS
Editeur(s) : CONFÉDÉRATION GÉNÉRALE DES ENTREPRISES DU MAROC
Année de Publication :
2011
Langue : FR
Collation :
N° 4,
P. 34-56
; ill., tabl., graph.
Mots-clés :
POLITIQUE ECONOMIQUE ; ENTREPRISE ; CROISSANCE ECONOMIQUE ; INVESTISSEMENT ; GOUVERNANCE ; COMPÉTITIVITÉ ; ECHANGE COMMERCIAL ;
CONFÉDÉRATION GÉNÉRALE DES ENTREPRISES DU MAROC ; LIBÉRALISATION DE L'ECONOMIE ; OUVERTURE ECONOMIQUE ; ECHANGE EXTÉRIEUR.
Ce dossier présente la "vision 2020" de la CGEM. Il s'agit en fait d'une feuille de route pour l'entreprise marocaine, et un référentiel lui permettant de contribuer efficacement au développement économique du Royaume. Cette vision se fixe cinq grands objectifs : rehausser la croissance économique, encourager les exportations et l'investissement, encourager l'agriculture, l'industrie et le secteur des services, évolution du PIB et création d'emplois. Ainsi, la vision 2020 de la CGEM repose sur plusieurs chantiers : renforcement de la compétitivité des entreprises, promotion de l'éducation et de la formation professionnelle, encourager l'innovation et la R&D, amélioration du climat des affaires, diffusion des TIC, développement de l'épargne nationale, et développement durale et responsabilité sociale.
N° de la microfiche : 040951