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                LPEE
        
                
        
									
				
									Type :     Article
								
				
									 
					    Titre Publication en série :
LPEE MAGAZINE 
												
				
				
				
				
																	Langue :     FR
													Collation : 
                N° 48, 
                    p. 3-5 
                    : ill., tabl.
        
								
				
				
									Mots-clés : 
RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; RECHERCHE TECHNOLOGIQUE ; BETON ; CIMENT ; CHAUSSEE ; NORME ; DONNEE STATISTIQUE ; EXPERIMENTATION ; INFRASTRUCTURE VOIE ROUTIERE.
								
			
Les qualités principales d'une chaussée en béton de ciment sont sa tenue à la fatigue qui garantit sa durabilité et son module d'élasticité élevé qui permet d'assurer une bonne répartition des contraintes verticales engendrées par le trafic au sol. Cette rigidité élevée et sa constance avec la température permettant de s'affranchir des problèmes d'orniérage ou de déformations sous l'effet des charges roulantes. A cet effet, cet article présente les sections expérimentales qui ont été débutées dés 1985 au niveau de la RS 229 sur 500m environ en 1990 au CT1063 (18km) et CT 1213 (16km). Les résultats des trois expérimentations sont présentés, ainsi que les clauses techniques des chaussées en béton.
									N° de la microfiche :     040940
				
