Collectivite(s) Auteur(s) :
Centre Marocain de Conjoncture
Type : Article
Titre Publication en série :
BULLETIN THÉMATIQUE : Bulletin annuel du Centre Marocain de Conjoncture : Investissement et croissance
Année de Publication :
2015
Langue : FR
Collation :
N° 43,
P. 38-42
: tabl., graph.
Mots-clés :
SOCIÉTÉ DE L’INFORMATION ; INVESTISSEMENT ; STRATÉGIE ; MAROC ; FRACTURE NUMERIQUE ;
ECONOMIE NUMÉRIQUE ; STRATÉGIE NUMÉRIQUE.
L'investissement dans le numérique est porteur d'externalités positives pour l'économie dans son ensemble. De ce fait, les pouvoirs publics adoptent souvent des politiques publiques centrées sur la promotion de l'économie numérique et notamment le haut débit. De telles stratégies sont d'autant plus nécessaires que le développement rapide de la société de l'information n'a pas permis de résorber la fracture numérique entre pays ni entre zones urbaines et zones rurales à l'intérieur du même pays. Les déficits de la stratégie numérique du Maroc pourraient expliquer le recul du pays dans le classement international sur la société de l'information. Ainsi, l'économie et la société marocaines sont toujours en attente d'une nouvelle stratégie numérique adéquate.
N° de la microfiche : 041469