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                Centre Marocain de Conjoncture
        
                
        
									
				
									Type :     Article
								
				
									 
					    Titre Publication en série :
Lettre mensuelle économique et sociale éditée par le Centre Marocain de Conjoncture 
												
				
				
				
				
													Année de Publication : 
2012
													Langue :     FR
													Collation : 
                N°237, 
                    p.10-11
                     : graph.
        
								
				
				
									Mots-clés : 
INDUSTRIE AUTOMOBILE ; CROISSANCE ÉCONOMIQUE ; PRODUCTION INDUSTRIELLE ; COMPETITIVITE ; PERFORMANCE ; MAIN D’ŒUVRE ; SECTEUR PRIVE ; EXPORTATION ; PRODUIT INTÉRIEUR BRUT ; VENTE ; VÉHICULE ; 
PLAN ÉMERGENCE INDUSTRIELLE.
								
			
Situé à la lisière de l'Europe et de I'Afrique, le Maroc a, depuis quelques années, lancé de grands chantiers pour le développement économique et industriel. Le renforcement de la compétitivité, l’amélioration des cadres macro et microéconomiques et l'alignement sur les standards internationaux ont été les premiers jalons de cette stratégie industrielle. Avec la stratégie Emergence, le Maroc a focalisé ses efforts de développement industriel sur les filières pour lesquelles le pays possède des avantages compétitifs clairs et exploitables, à travers des programmes de développement dédiés.
									N° de la microfiche :     044019
				
