Collectivite(s) Auteur(s) :
Centre Marocain de Conjoncture
Type : Article
Titre Publication en série :
Lettre mensuelle économique et sociale éditée par le Centre Marocain de Conjoncture
Année de Publication :
2012
Langue : FR
Collation :
N°237,
p.10-11
: graph.
Mots-clés :
INDUSTRIE AUTOMOBILE ; CROISSANCE ÉCONOMIQUE ; PRODUCTION INDUSTRIELLE ; COMPETITIVITE ; PERFORMANCE ; MAIN D’ŒUVRE ; SECTEUR PRIVE ; EXPORTATION ; PRODUIT INTÉRIEUR BRUT ; VENTE ; VÉHICULE ;
PLAN ÉMERGENCE INDUSTRIELLE.
Situé à la lisière de l'Europe et de I'Afrique, le Maroc a, depuis quelques années, lancé de grands chantiers pour le développement économique et industriel. Le renforcement de la compétitivité, l’amélioration des cadres macro et microéconomiques et l'alignement sur les standards internationaux ont été les premiers jalons de cette stratégie industrielle. Avec la stratégie Emergence, le Maroc a focalisé ses efforts de développement industriel sur les filières pour lesquelles le pays possède des avantages compétitifs clairs et exploitables, à travers des programmes de développement dédiés.
N° de la microfiche : 044019