 
               
                
    
     
    
            
        
    
    
    
    
    
    
												
													
				
									Type :     Article
								
				
									 
					    Titre Publication en série :
Lettre 
													Editeur(s) :    Centre Marocain de Conjoncture
				
								
				
				
				
				
													Année de Publication : 
2012
													Langue :     FR
													Collation : 
                n. 237,
                    p. 3-4
                    : tabl.
        
								
				
				
									Mots-clés : 
MARCHE ; AUTOMOBILE ; CRISE ECONOMIQUE ; VENTE ; VOITURE ; CAMION ; VEHICULE ; INDUSTRIE ; DONNEE STATISTIQUE ; EUROPE ; CHINE ; JAPON ; BRESIL.
								
			
Les ventes de véhicules poursuivent leur ascension à l' échelle mondiale, mais la progression s'est ralentie passant de presque 5% au 1er trimestre 2012 à 3% en avril. Les fortes hausses enregistrées au Japon, en Chine et d'autres pays ont été tempérées par la faiblesse persistante en Europe occidentale et la récente décélération au Brésil. Ainsi, l'article analyse le marché automobile mondial dans le contexte de la crise, signalant la reprise prévue des ventes de voitures en Chine mais piétinement des poids lourds, et abordant après les perspectives de ventes internationales d'automobiles en millions d'unités.
									N° de la microfiche :     044016
				
