 
               
                
    
     
    
            
        
    
    
    
    
    
    
												
															Collectivite(s) Auteur(s) : 
                ISESCO
        
                
        
									
				
									Type :     Etude
								
				
												
				
				
				
				
													Année de Publication : 
2005
													Langue :     FR
													Collation : 
                
                    86 p. 
                    : graph., réf.
        
								
				
				
									Mots-clés : 
EDUCATION ; ENVIRONNEMENT ; COMPORTEMENT HUMAIN ; ECOLOGIE ; ISLAM ; RESSOURCES NATURELLES ; LEGISLATION ; PEDAGOGIE ; IDEOLOGIE ; PROGRAMME SCOLAIRE ; ETUDE ; HISTOIRE ; ONU ; CONVENTION INTERNATIONALE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; BIODIVERSITE ; PNUE.
								
			
L'éducation joue un rôle important dans l'ancrage des bons concepts dans l'esprit des individus, la diffusion de la conscience éducative saine, le façonnement du comportement positif et le raffermissement des valeurs et des réactions positives vis-à-vis de nombreux problèmes que vivent les sociétés islamiques, lesquels exigent des solutions conformes à la loi islamique, parallèlement à des actions visant à intégrer ces bons concepts dans les différents programmes de l'enseignement. Dans ce cadre, l'ISESCO a publié le présent ouvrage comportant deux études présentées durant le "Stage de formation des formateurs dans le domaine de l'éducation environnementale sur l'introduction des concepts environnementaux dans les programmes de l'enseignement pré-universitaire", organisé en collaboration avec le PNUE à Manama, Bahreïn, durant la période du 12-21 octobre 1997. A travers ces études, l'ISESCO espère contribuer par les informations et analyses et points de vue qui y sont exposés, à appuyer les efforts des Etats membres visant la diffusion des concepts environnementaux sains et la mise à disposition d'un environnement sain pour les générations futures.
									N° de la microfiche :     042317
				
