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Sondage d'opinion : La concurrence au Maroc

Collectivite(s) Auteur(s) : Centre Marocain de Conjoncture
Type : Article
Titre Publication en série : Maroc Entreprise
Année de Publication : 2015
Langue : FR
Collation : N° 77, P. 12-13 : graph.
Mots-clés : CONCURRENCE ; POLITIQUE COMMERCIALE ; ENTREPRISE ; ETAT ; SONDAGE D’OPINION ; MAROC ; POLITIQUE DE L'ETAT.

Résumé/Sommaire :

Cet article présente les résultats d'un sondage d'opinion sur la concurrence au Maroc. Ainsi, selon les résultats, la concurrence serait un facteur de performance pour les opérateurs marocains. Toutefois, les patrons marocains sont nombreux à penser que les entreprises marocaines ne sont pas toutes prêtes à relever les défis de la concurrence. Pour l'état de la concurrence, les avis sont partagés entre ceux qui estiment que la concurrence n'est pas effective dans tous les domaines, et ceux qui la trouvent effectives pour certaines activités. Notons aussi que 94% des responsables d'entreprises estiment que les règles de la concurrence doivent être appliquées aussi bien aux produits locaux qu'étrangers. En plus, 48,1% des responsables sont moyennement satisfaits de la politique de l'Etat pour aider les entreprises à respecter les règles de la concurrence, tandis que 58,2% des enquêtés jugent que la politique de l'Etat dans le domaine de la concurrence devrait se pencher sur l'unité de la concurrence et la lutte contre l'informel.

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N° de la microfiche : 041475



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