Retour à la liste de résultats

PRATIQUES COMMERCIALES BANCAIRES : Réduire l'asymétrie de l'information

Collectivite(s) Auteur(s) : Centre Marocain de Conjoncture
Type : Article
Titre Publication en série : Maroc Conjoncture
Année de Publication : 2015
Langue : FR
Collation : N° 272, p. 28-29
Mots-clés : CONCURRENCE ; POLITIQUE COMMERCIALE ; BANQUE ; POLITIQUE TARIFAIRE ; COMMUNICATION ; CREDIT ; REGLEMENTATION COMMERCIALE.

Résumé/Sommaire :

Les banques jouent-elles le jeu de la concurrence au niveau de leur offre de services, en d'autres termes : Frais de gestion du compte, cartes de paiement, virements et prélèvements, banque à distance, commissions diverses, découvert, prix du crédit, incidents de paiement, etc. ?. Les usagers de ces services disposent-ils d'assez d'informations pour comparer entre les différentes offres ? Les autorités de régulation font-t-elles assez pour réguler convenablement le marché ?. Ces problématiques sont l'objet du présent article et auxquelles il tente de répondre.

Traduire le résumé vers :

N° de la microfiche : 041493



Les fichiers pdf des documents sont consultables a la bibliotheque du CND

Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :