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LES CIRCUITS DE DISTRIBUTION ET LA POLITIQUE DE CONCURRENCE AU MAROC

Collectivite(s) Auteur(s) : Centre Marocain de Conjoncture
Type : Article
Titre Publication en série : Maroc Conjoncture
Année de Publication : 2015
Langue : FR
Collation : N° 272, p. 10-13 : tabl., graph.
Mots-clés : CONCURRENCE ; LIBRE ECHANGE ; DONNEE STATISTIQUE ; POLITIQUE COMMERCIALE ; RESEAU DE DISTRIBUTION ; CONSOMMATION.

Résumé/Sommaire :

Les circuits de distribution se sont développés de manière rapide un peu partout dans le monde. Ils ont contribué de façon tangible aux modifications des rapports entre distributeurs et consommateurs des produits et services. Ils ont aussi intensifié la concurrence entre les opérateurs. Des réformes, visant à créer les conditions d'une concurrence saine, ont été engagées au cours des dernières décennies dans de nombreux domaines. Des efforts importants ont été déployés pour développer et améliorer les infrastructures de base nécessaires à l'attractivité de l'économie marocaine. En dépit des efforts fournis, la situation actuelle des réseaux de distribution opérant sur le territoire national n'est pas en mesure de permettre aux entreprises nationales de faire face à une concurrence internationale et de préparer l'avenir. Outre l'état de la réglementation actuellement en vigueur, la structure des marchés et leur taille, d'autres obstacles doivent être levés.

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N° de la microfiche : 041488



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