Auteur(s) :
Mirreh
Mohammed
Type : Chapitre/Extrait
Titre Ouvrage collectif :
Irrigated fodder crops in the Near East Region : forage production, conservation, and utilization for sustainable animal production
Editeur(s) : Institut National de la Recherche Agronomique
Année de Publication :
2018
Langue : EN
Collation :
p. 11-18
: tabl., réf.
Mots-clés :
FOURRAGE ; CULTURE FOURRAGÈRE ; PRODUCTION AGRICOLE ; PRODUCTION ANIMALE ; ROTATION DES CULTURES ; IRRIGATION ; TECHNIQUE CULTURALE ; PROCHE ORIENT.
La production animale a toujours été l’un des facteurs socio-économiques et des activités les plus importantes faisant partie intégrante des systèmes agricoles au Proche-Orient. La production animale aux pays du Proche Orient ont plus que doublé en 40 ans. La région a également connu une forte croissance de la population humaine, attendue doubler d'ici 2020. L'exigence de cette population de produits d'origine animale a augmenté mais on constate un considérable écart entre les ressources fourragères de la région et l'exigence de la croissance population animale avec un déclin considérable de la contribution des pâturages dans le calendrier d'alimentation. Bien que les producteurs aient reconnu la valeur et l'importance de cultures fourragères destinées au fourrage du bétail, le potentiel d'expansion des cultures fourragères irriguées est limité dans la région. Ce document présente ainsi un bref aperçu des défis aussi que les options de production fourragère dans le Proche Orient.
N° de la microfiche : 044159