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Stratégie nationale du tourisme rural : Place des acteurs locaux

Auteur(s) : Hachimi Abdellah, Hassouni Adil
Collectivite(s) Auteur(s) : Carrefour associatif
Type : Chapitre/Extrait
Titre Ouvrage collectif : Tourisme rural, facteur de développement local : Contributions et contraintes de l'action associative : Approches et projets de développement territorial
Année de Publication : 2005
Langue : FR
Collation : P. 19-23
Mots-clés : TOURISME ; STRATÉGIE ; DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; ASSOCIATION ; MAROC ; TOURISME RURAL ; ACTEUR LOCAL.

Résumé/Sommaire :

La stratégie ou "la vision 2010" adoptée actuellement par le gouvernement pour le développement du secteur touristique émane des orientations contenues dans le discours de Sa majesté le Roi Mohammed VI lors des assises nationales du tourisme tenues à Marrakech le 10 janvier 2001. Au cours de ces assises nationales, un accord-cadre a été signé entre le gouvernement et la Confédération Générale des entreprises marocaines /Fédération du tourisme, et un accord d'application dudit accord a été également signé le 29 octobre 2001. Cet accord engage les deux parties dans une nouvelle politique touristique fixant comme objectifs l'accueil par le Maroc, à l'horizon 2010, de dix millions de touristes et la réalisation de 80000 chambres additionnelles. Depuis cette date, le tourisme a été érigé en tant que secteur prioritaire et dynamique dans la stratégie de développement économique et social du Royaume.

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N° de la microfiche : 042638



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