Auteur(s) :
Alaoui
Rachid
Type : Article
Titre Publication en série :
Conjoncture
Editeur(s) : Chambre Française de Commerce et d' Industrie du Maroc
Année de Publication :
2010
Langue : FR
Collation :
n. 912,
p. 21-32
: ill.
Mots-clés :
TOURISME ; INFRASTRUCTURE ; POLITIQUE DU TOURISME ; INVESTISSEMENT ; EMPLOI ; PLAN ; RESSOURCES HUMAINES ; TOURISTE.
CRISE.
Malgré une année 2009 sur fond de crise, le secteur du tourisme a tiré son épingle du jeu, du sorte que l' Organisation Mondiale du Tourisme a tablé sur une reprise de 1 à 3% alors qu' au Maroc, on a mis une croissance de + 10%. Cet article analyse comment le Maroc à fait face à cette crise quant au secteur du tourisme, abordant les investissements touristiques, le Plan Azur, les témoignages de la RAM et de quelques agences de voyages, la croissance des arrivées surtout quant à des destinations d' affaires, les ressources humaines, la stratégie future aussi que le bilan de la saison touristique 2009 et une liste des leçons tirées, et puis enfin les préparatifs du Maroc qui s' apprête à recevoir 9 millions de touristes après l' an 2009.
N° de la microfiche : 044658