Retour à la liste de résultats

Rapport annuel sur l'indice des prix à la consommation de l'année 2012 : (Base 100: 2006) : Ville de Rabat

Collectivite(s) Auteur(s) : Haut Commissariat au Plan. Direction Régionale de Rabat
Type : Rapport
Année de Publication : 2013
Langue : FR
Collation : 39 p. : tabl., graph.
Mots-clés : INDICE DES PRIX ; PRIX A LA CONSOMMATION ; RABAT ; CONSOMMATEUR ; ENQUÊTE ; PRODUIT ALIMENTAIRE ; LOYER ; RÉGION DE RABAT SALE ZEMMOUR ZAIR ; INFLATION MONÉTAIRE ; PRODUIT NON ALIMENTAIRE.

Résumé/Sommaire :

L'objectif des indices des prix consiste généralement à mesurer d'une façon globale la variation à un stade donné de commercialisation. Grâce à cette propriété, ces indices permettent de suivre la conjoncture économique, de faire des comparaisons dans le temps et dans l'espace et d'évaluer le pouvoir d'achat du consommateur. De par ses missions, le Haut Commissariat au Plan (HCP) réalise une enquête permanente sur les prix à la consommation dont les données servent de base pour le calcul mensuel de l'Indice des Prix à la Consommation (IPC). Cet indice permet de mesurer, entre deux périodes, la variation du niveau général des prix des biens et des services acquis par la population de référence à des fins de consommation. Ce rapport rappelle d'abord les principales caractéristiques de l'indice des prix à la consommation (IPC) : définition, aspects méthodologiques, formule de calcul, zones d'observation et points de vente. Ensuite, le rapport présente les principaux résultats relatifs à cet indice et son évolution au niveau de la ville de Rabat par rapport au Maroc et par rapport aux autres villes du Royaume.

Traduire le résumé vers :

N° de la microfiche : 042170



Les fichiers pdf des documents sont consultables a la bibliotheque du CND

Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :