Retour à la liste de résultats

Activité économique en 2002 : ralentissement de la croissance

Collectivite(s) Auteur(s) : Centre marocain de conjoncture
Type : Article
Titre Publication en série : Bulletin de conjoncture
Année de Publication : 2003
Langue : FR
Collation : N°26, p. 18-24 : tabl., graph.
Mots-clés : CROISSANCE ÉCONOMIQUE ; POLE DE CROISSANCE ; ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE ; PRODUIT INTÉRIEUR BRUT ; ÉCONOMIE INTERNATIONALE ; PRÉVISION ; AGRICULTURE ; INDUSTRIE ; INDUSTRIE DE TRAVAUX PUBLICS ; PRIX ; MONNAIE.

Résumé/Sommaire :

L'activité économique en 2002 marque un net ralentissement par rapport à la tendance enregistrée I'année précédente. Le rythme de progression du PIB tel qu'il ressort des dernières estimations du Centre Marocain de Conjoncture a subi une nouvelle contraction en se situant à 3,1%. Intervenant après la forte relance de I'activité en 2001, ce résultat témoigne des difficultés réelles à lesquelles I'économie nationale a dû faire face tout au long de I'exercice écoulé et qui ont été diversement ressenties selon les secteurs d'activité.

C'est ainsi qu’à côté des faibles performances les activités agricoles résultant des conditions climatiques peu favorables, on enregistré un repli sensible de la croissance à la fois des activités industrielles et des activités du bâtiment et travaux publics. Le ralentissement de la croissance a eu par ailleurs d'importantes répercussions sur le comportement de la demande globale. On notera en particulier que la consommation des ménages qui représente plus de la moitié des emplois en biens et services a connu un net Infléchissement de tendance après l'impulsion dont elle a bénéficié en 2001.

Traduire le résumé vers :

N° de la microfiche : 044215



Les fichiers pdf des documents sont consultables a la bibliotheque du CND

Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :