Collectivite(s) Auteur(s) :
Centre Marocain de Conjoncture
Type : Article
Titre Publication en série :
Lettre mensuelle économique et sociale éditée par le Centre Marocain de Conjoncture
Année de Publication :
2011
Langue : FR
Collation :
N°228,
p.14-16
Mots-clés :
ENTREPRISE ; COOPERATION INTER ENTREPRISES ; FONCTION DE L’ENTREPRISE ; QUALITE DE SERVICE ; NORME DE QUALITE ; ENVIRONNEMENT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ;
RESPONSABILITE SOCIALE DES ENTREPRISES.
Le sujet de la responsabilité sociétale des entreprises suscite actuellement une attention particulière, tant au niveau académique que professionnel. Cette évolution s'explique par les enjeux de la redéfinition des frontières des relations de I'entreprise avec ses différentes parties prenantes. L'intérêt des praticiens se manifeste par un foisonnement des discours (rapports de développement durable), une mise en place de nouvelles fonctions managériales et une intense production d'outils (labels, certifications, codes de conduite, etc.) et de normes de reporting extra-financier (audit social).
N° de la microfiche : 044025