Retour à la liste de résultats

Imaginer les villes et les territoires de l'après kyoto

Auteur(s) : Mazaud Jean Robert
Type : Article
Titre Publication en série : LIAISON ENERGIE-FRANCOPHONIE : Energie et territoires ou comment construire les territoires de demain face à la nouvelle donne climatique et énergétique
Editeur(s) : Communication Science-Impact
Année de Publication : 2010
Langue : FR
Collation : N° 86, p. 9-15 : ill.
Mots-clés : AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; STRUCTURE URBAINE ; DONNEE STATISTIQUE ; CONVENTION INTERNATIONALE ; CLIMATOLOGIE ; SANTE ; ECOSYSTEME ; ECOLOGIE ; RESSOURCES NATURELLES.

Résumé/Sommaire :

Si l'Europe de l'après Kyoto se fixe des objectifs tel le Facteur 4, c'est à dire la division par 4 des émissions de gaz à effet de serre, à l'horizon de 2050, elle n'indique toujours pas les moyens de les atteindre et quand bien même il existerait une formule magique, réduire une ville à de simples indicateurs carbone n'a aucun sens. Cet article se propose de traiter de la grande question qui se pose : Que doit-on attendre des prochains accords de Kyoto ?. En aucun cas une leçon d'architecture, mais plutôt une leçon de civisme planétaire. C'est le mode de vie de ses habitants qui fera qu'une ville sera écologique ou non. Absolument tout ce nous consommons ou utilisons pour nos activités nous vient de la nature de l'uranium enrichi aux petits pois, de notre gel douche à notre acier inox, du chêne massif au pain, l'eau, les plastiques et même l'air que nous respirons..etc.

Traduire le résumé vers :

N° de la microfiche : 042085



Les fichiers pdf des documents sont consultables a la bibliotheque du CND

Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :