Retour à la liste de résultats

ANALYSE DES CAPTURES LE LONG DE L'ATLANTIQUE MAROCAIN : DE TANGER A LAAYOUNE

Auteur : Haidy Ould Taleb
Année de Publication : 1983
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Sciences de la terre
Couverture : Maroc
Langue : FR

Résumé/Sommaire :

Le présent travail a pour objectif de donner un aperçu aussi large que possible sur les captures effectuées dans les eaux de l’atlantique Marocain. Ce dernier est d’abord présenté brièvement avec l’énorme potentiel halieutique qu’il renferme.

Dans ce milieu les captures sont effectuées par flottille très hétéroctile qui est principalement regroupée dans les ports de Safi, Essaouira et Agadir ou elle présente près de 40% de la flotte nationale.

La répartition nationale de cette flottille montre que les palangriers dominent dans la partie Nord du paye ( de Casablanca à Tanger) tandis que les canots, les chalutiers-sardinières et les sardiniers le sont dans le partie sud (d’El Jadida à Agadir).

Cette flottille montre des caractéristiques très variées .

La population maritime est relativement faible (prés de0.5 %de la population active totale , mais 75 % de celle-ci est activé dans la partie Atlantique du pays...

Mots clés : /CAPTURE D'EAU/ /OCEAN ATLANTIQUE/ /POISSON/ /PLATEAU/ /TOPOGRAPHIE/ / HYDROLOGIE/ /SALINITE DES EAUX/ /MAREE/ /CEPHALOPODE/ /CRUSTACES/ /PECHE/ /PORT/

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :