Retour à la liste de résultats

Réflexion sur la Non-Directivité et L'enseignement au Maroc

Auteur : Boualaoui Ahmed, Razouki Abdelaziz
Année de Publication : 1983
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
Langue : FR

Résumé/Sommaire :

Etude critique des méthodes d'enseignement au Maroc. Approche théorique définissant la non-directivité, ses principes, son application en thérapie et à l'école. Ainsi que la nécessité de l'introduire dans le système officiel de transmission des connaissances et d'apprentissage au lieu de la mémorisation et la communication professorale à sens unique.

Mots clés : /MAROC/ /ENSEIGNEMENT/ /HISTORIQUE/ /EDUCATION/ /MANUEL SCOLAIRE/ /PROFESSEUR/ /ELEVE/ /PEDAGOGIE/ /METHODE D’ENSEIGNEMENT/ /EVALUATION/

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :