Retour à la liste de résultats

L'HISTOIRE DES QUATRE PRINCIPES DE L'ENSEIGNEMENT A TRAVERS LES DIFFERENTS PLANS DE DEVELOPPEMENT MAROCAINS

Auteur : Chebbai Abdelaziz, Soughou Mohammed, Bouziane Fouad
Année de Publication : 1983
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
Langue : FR

Résumé/Sommaire :

Mémoire relatif à une étude sur l'histoire des quatres principes de l'enseignement à travers les différents plans de développement marocains. Présentation de l'objectif de chaque plan concernant les principes d'enseignement au Maroc, à savoir : généralisation, arabisation, marocanisation et unification. L'analyse qualitative et l'analyse quantitative sont relatives aux plans de développement de 1960-64, 1965-67, 1968-72, 1973-77, 1978-80 et 1981-85. Présentation et interprétation des résultats de l'étude.

Mots clés : /ANALYSE QUALITATIVE/ /ANALYSE QUANTITATIVE/ /PLAN 1960-1964/ /PLAN 1965-1967/ / /PLAN 1968-1972/ /PLAN 1973-1977/ /PLAN 1978-1980/ /PLAN 1981-1985/ /PRINCIPE/ /ENSEIGNEMENT/ /MAROCANISATION/ /ARABISATION/

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :