Auteur :
Chebbai
Abdelaziz,
Soughou
Mohammed,
Bouziane
Fouad
Année de Publication :
1983
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
Langue : FR
Mémoire relatif à une étude sur l'histoire des quatres principes de l'enseignement à travers les différents plans de développement marocains. Présentation de l'objectif de chaque plan concernant les principes d'enseignement au Maroc, à savoir : généralisation, arabisation, marocanisation et unification. L'analyse qualitative et l'analyse quantitative sont relatives aux plans de développement de 1960-64, 1965-67, 1968-72, 1973-77, 1978-80 et 1981-85. Présentation et interprétation des résultats de l'étude.
Mots clés : /ANALYSE QUALITATIVE/ /ANALYSE QUANTITATIVE/ /PLAN 1960-1964/ /PLAN 1965-1967/ / /PLAN 1968-1972/ /PLAN 1973-1977/ /PLAN 1978-1980/ /PLAN 1981-1985/ /PRINCIPE/ /ENSEIGNEMENT/ /MAROCANISATION/ /ARABISATION/