Auteur :
El Azhari
El Khadir,
Bouzga
Mohamed,
Ezzahir
Mohamed
Année de Publication :
1983
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
Langue : FR
Etude portant sur l'acquisition de la langue maternelle et l'apprentissage d'une langue étrangère. Données théoriques générales groupant les fonctions du langage enfantin ; les rapports psychosociologiques ; le processus et les formes d'acquisition et d'apprentissage avec comparaison de ces deux derniers angles de la question. Etude des plans linguistique, psychologique et psycho-analytique de la question dans la famille marocaine et à l'école. Celle-ci comprend la lecture, la motivation et les interférences. Une partie est réservée à l'apprentissage de la langue espagnole.
Mots clés : /MAROC/ /LINGUISTIQUE/ /ACQUISITION/ /APPRENTISSAGE DE LA LANGUE/ /FAMILLE/ /LANGUE ETRANGERE/ /LANGUE ESPAGNOLE/ /LANGAGE/ /ENFANT/ /PROCESSUS/ /PSYCHOLOGIE/ /ECOLE/ /MOTIVATION/ /ECRITURE/ /LECTURE/